Mes outils

MRR bouton 

Cuisinier2collectiviteP

 picto site salon

Catalogue Bouton

MENUCO copie

alertes

 bouton QR

Articles

 

Le 18 novembre 2014 sur le salon EQUIP'HOTEL, en présence de Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, les associations et organismes de la restauration collective en gestion directe, ont ouvert le chantier accord collectif. 


Ces travaux sont menés par les représentants de tous les segments de la restauration collective :

- Education avec l’AJI, le CNOUS

 

- Santé-social avec l’UDIHR, l’ACEHF, l’AFDN

 

- Travail et adultes avec le GOEES

 

- Tous les secteurs pour RESTAU’CO

 

- Les associations de cuisiniers 

soit 50% de la restauration collective.


Les associations et organismes rassemblés autour de ces travaux se reconnaissent dans un objectif commun : une restauration collective engagée sur son territoire et favorisant une alimentation de qualité. 

 

L'accord collectif correspond aux engagements volontaires d'un secteur d'activité. Des engagements soumis à validation du Ministère de l'Agriculture et le Ministère de la Santé et qui sont chaque année évalués et quantifiés. 

 

Qu'est-ce qu'un accord collectif ? 

 

L’amélioration de l’offre alimentaire pour tous est une des 4 priorités, définies dans la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation, et la forêt du 13 octobre 2014, de la nouvelle politique publique de l’alimentation portée par Stéphane LE FOLL, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

Cela passe notamment par la signature d’accords collectifs volontaires pour l’amélioration de la qualité nutritionnelle des aliments. Ces accords visent à faire évoluer favorablement la composition nutritionnelle de l’offre alimentaire et la durabilité des modes de production, de transformation et de distribution. Ils reposent sur un partenariat volontaire entre l’Etat et les secteurs professionnels, et sont validés par des comités compétents sur les enjeux nutritionnels (comité des chartes du programme national nutrition santé – PNNS) et sur la durabilité.

 

Que comprendra l'accord collectif de notre secteur ?  

 

5 groupes de travail réfléchissent aux engagements :

  • Santé & Nutrition
  • Approvisionnement & Gestion
  • Production & Distribution
  • Satisfaction des convives
  • Formation & Emploi

 

Vous souhaitez participer ? Faites vous connaitre. 

 

 

restauco service hospitalier 1restauco service 2restauco service 3restauco selfservice 4restauco service 5

0 970 449 139

Site enregistré à la CNIL 
sous le numéro 1042598